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Les poisons

 
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Orclone


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MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:51 (2009)    Sujet du message: Les poisons Répondre en citant

Avec l'arrivée de la 3-1 et les changements des poisons en particulier pour l'instantané (IP) et le mortel (DP)

Poison mortel:
Citation:


C i t a t i o n :

Le calcul de base pour le mortel est donc:
_ 296 + 0,12 x AP (valable pour un seul stack)
_ 1480 + 0,6 x AP (valable pour 5 stacks)
_ 370 + 0,15 x AP (dmg pour 1 seul tic)



Cela signifie donc que pour chaque stack de mortel vous ajouterez 1% de votre AP plus les dmg basique du mortel, (on restera pour les calculs suivant avec 5 stacks de mortel)

2000AP: tous les tics feront 100 dmg de plus que le précédent, donc au lieu de faire 570 (pré 3,1) vous ferez 670 dmg, c'est une augmentation d'environ 17,5%

3000AP: tous les tics feront 150 dmg de plus que le précédent, 670 --> 820 dmg, augmentation de 22,3%

5000AP: tous les tics feront 250 dmg de plus que le précédent, 820 -->1120 dmg, augmentation de 28,7%

comme vous pouvez le voir, meilleur sera votre équipement, meilleur les changements seront pour vous,
Donc douloureux (main droite) / mortel (main gauche) sera meilleur qu'un double douloureux pour les rogues spé combat,

Poison Douloureux et Instantané passent en PPM (proc par minute)
Beaucoup de personnes sont dans le flou avec ce changement en ppm, je vais essayer de vous éclairer dessus,

Le changement en ppm a été fait pour que les poisons ne soient pas aussi tributaire de la vitesse des armes comme cela l'était avant, Les 2 poisons ont toujours des chances de proc, la seule différence par rapport à avant est, que les chances de proc dépendent de votre vitesse d'arme, (avant la 3,1 le nombre de proc était différent suivant les différentes vitesse d'arme, les chances de proc à toujours été le même, cela a été plus ou moins changé maintenant)

Maintenant, comment les poisons fonctionnent ils avec la 3,1?
l'exemple suivant sera fait avec le douloureux car plus facile pour expliquer

Pre 3-1, le douloureux avait 50% chances de proc
avec la 3-1 le douloureux et l'instantané sont modifiés pour être basé sur un ppm, ce changement a été fait pour une vitesse d'arme de 1,40 de base,

Avant la 3,1 quand vous utilisiez une arme avec une vitesse de 1,4, vous aviez 50% de chances de poser le poison sur la cible, et donc 21,428 proc par minute (sans prendre en compte les différents buffs d'apport de haste)

le 21,42 ppm est issue de la formule suivante:
60secondes x 0,5 (chance de proc) / 1,4 (vitesse de l'arme) = 21,428,
le problème avec ça est que vous avez moin de proc lorsque vous utilisez une arme lente:
60secondes x 0,5 (chance de proc ) / 2,6 (vitesse de l'arme) = 11,54,

avec l'arrivé de la 3-1 les chances de proc n'ont plus de valeur fixe, le nombre constant sera le ppm, ( pour être exact, les chances de proc ne changent pas, et le nombre de proc par minute change lorsque les effets de haste sont inclus, Mais quand on regarde les chiffres de base, il existe différents procchances mais pour le douloureux (WP) seulement 1ppm, pour l'instantané (IP) 4ppms)

La prochaine chose que vous avez à faire est de calculer la procchance:
21,428 ppm x vitesse de l'arme x 100/60(secondes) = procchance en %
lorsque vous utilisez une arme qui a une vitesse de 1,40, vous aurez 50% chances de proc, lorsque vous utilise une arme qui a une vitesse de 2,80 vous aurez 100% de chance de proc, alors que le nombre de proc par minute reste le même,

La chose importante que l'on ait à se rappeler est que, avec la 3.1 le procchance du poison douloureux et du poison instantané a été changé, tout le reste est inchangé.
Donc les effets de haste agissent sur les poisons comme ils agissaient avant la 3-1, le rapport entre le douloureux et l'instantané est resté le même qu' auparavant ( vous aurez besoin de 5pts en Improved Poisons et d'au moins 2500AP pour que le poison instant soit supérieur au poison douloureux)

Le procchance est le meme pour les attaques coups blanc et les techniques, ce qui signifie que quelle que soit la vitesse de vos armes le nombre de proc des coups blanc restera toujours le même, mais utiliser une arme lente apportera plus de proc poison grâce aux techniques

voici les procchances pour diverses vitesse d'armes:
vitesse d'arme : procchance

Poison douloureux:
Citation:


C i t a t i o n :

1.3 = 46.43%      1.9 = 67,86%    2.5 = 89,29%
1.4 = 50%           2.0 = 71,43%    2.6 = 92,86%
1.5 = 53.57%      2.1 = 75%         2.7 = 96,43%
1.6 = 57,14%      2.2 = 78,57%    2.8 = 100%
1.7 = 60,71%      2.3 = 82,14%
1.8 = 64,29%      2.4 = 85,71%




Poison instantané:
(As a combat-rogue should not use IP, I'll only use weaponspeeds for which there are daggers existent.) Instant Poison sans talents, Envenombuff pas actif: ppm à 8,571
Citation:


C i t a t i o n :

1.3 = 18,57%
1.4 = 20%
1.5 = 21,43%
1.6 = 22,86%
1.7 = 24,29%
1.8 = 25,71%




Instant Poison avec 5 / 5 Imp. Poisons (ppm a augmenté de 50%), Envenombuff pas actif: ppm à 12,857
Citation:


C i t a t i o n :

1.3 = 27,86%
1.4 = 30%
1.5 = 32,14%
1.6 = 34,29%
1.7 = 36,43%
1.8 = 38,57%




Instant Poison avec 5 / 5 Imp. Poisons (ppm a augmenté de 50%), Envenombuff actifs (+75%) est à 22,5 ppm
Citation:


C i t a t i o n :

1.3 = 48,75%
1.4 = 52,5%
1.5 = 56,25%
1.6 = 60%
1.7 = 63,75%
1.8 = 67,5%




Les procchances qui ont été listé, signifie que peu importe combien vous avez de bonus haste (bouffe, popo, buffs, debuffs) vous aurez toujours la même valeur de procchance,
Bien sûr vous devez garder à l'esprit que le procchance du poison instantané avec le buff d'envenimer actif n'est vrai que quand vous avez ce buff activé sur vous,
Souvenez vous que les procchances à la 3,1 seront calculé seulement par votre vitesse d'arme de base, le poison appliqué sur cette arme, et si vous utilisez le poison instant cela dépendra des points de talent mis dans improved poisons et le buff envenimer actif, et que la haste n'influence pas les procchances!

En résumé :

Quel poisons choisir avec la 3,1?

combat:

7/51/13: vous serez meilleur si vous utilisez le douloureux en main droite et le mortel en main gauche dans la plupart des cas, Si vous avez un combat semblable à Gothik, où vous n'avez pas toujours le temps de poser tout les stacks du poison mortel, à ce moment là utiliser double douloureux (pareil que pour les trashs aoe)

15/51/5: idem que précédemment

18/51/2 devrait se jouer en douloureux main droite et mortel main gauche, utiliser l'evisceration est le meilleur choix, suivi par instantané main droite et mortel main gauche utiliser envenimer mais en dernier choix

estropier:

pas vraiment de question à se poser, toujours utiliser instant main droite mortel main gauche


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MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

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