Guilded Fraternity Index du Forum
Guilded Fraternity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rappel pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Guilded Fraternity -> contacte avec la guilde et taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blaidd

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

Bonjour chers membres,

Hier soir, nous avons assisté au départ de Shönna, Schammy et Cupîdon pour diverses raisons, parfois non justifiées. C'est regrettable et afin que cela n'arrive plus, je me permets de faire un petit rappel qui concerne tout le monde.

1. World of Warcraft est un jeu ! Il est vrai que le but de notre guilde est de pouvoir avancer dans le contenu PVE, mais avant tout, c'est de s'amuser, de jouer avec des personnes qui s'entendent bien.
Pour que tout le monde puisse avoir du plaisir, merci de bien vouloir faire preuve de:
  • Courtoisie
  • Self-contrôle
  • Tolérance
Cela ne sert à rien de s’énerver si quelqu'un fait des erreurs : cela peut arriver à tout le monde. Parfois on manque un peu de concentrations, parfois on ne sait pas ce qu’il faut faire, parfois cela ne va simplement pas. C’est la vie et il faut faire avec.
Merci donc de pardonner à ceux qui font des erreurs, et pour ces derniers, de bien vouloir essayer de s’améliorer en lisant les strats, ou en posant des questions si nécessaire (les off sont la pour ça aussi).
En cas de soucis, n’hésitez pas à venir en parler avec un officier ou avec un GM afin de régler la situation et éviter d’envenimer les choses.

2. Pour participer à un raid, merci de vous inscrire sur le calendrier WoW. Afin d’organiser une soirée, nous allons toujours voir sur le calendrier qui souhaite faire quelque chose en guilde et nous nous basons sur cela pour faire un ou plusieurs groupes. On ne demande pas de s’inscrire trois mois à l’avance mais si vous pouviez le faire pour 20h, cela faciliterait bien l’organisation et nous pourrions commencer plus tôt.

3. Lors de sorties en guilde, les objets inutilisables sont désenchantés et les composants que nous obtenons de la sorte sont mis à la banque de guilde afin que tout le monde puisse en profiter. Merci donc de ne pas oubliez de les y déposer en fin de soirée.

Faire partie d’une guilde, c’est un peu faire partie d’une communauté dans laquelle chacun met du sien pour faire avancer tout le groupe. Merci de bien vouloir faire un petit effort afin que tout le monde se sente bien parmi nous. Dans notre guilde, nous avons la chance d’avoir beaucoup de personnes avec qui nous nous entendons bien et avec qui nous aimons bien jouer, ne laissons pas la bonne humeur et l’amitié être gâchées par les problèmes d’une minorité.

Merci à tous et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orclone

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:51 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

Moui j'suis d'accord qu'il faut rester dans une bonne ambiance de guilde mais je trouve qu'il ne faut pas hésiter a râler de temps en temps comme l'a fait adarath hier, si ça plait pas tant pis, l'objectif est d'avancer et actuellement d'avancer vite et bien parce qu'on est en retard. oui oui, en retard, le prochain patch comprenant le prochain pallier sort dans deux mois et on est plus ou moins nulle part ( avis personnel bien sur ), une semaine on clean 8 boss d'ulduar en une soirée, hier on en clean un, le principe c'est pas de reculer je regrette.

Qu'est ce qui a été demandé ? d'enchanter et de gemmer,  je dirais qu'il faut obligatoirement avoir bouffe et elixir minimum ci ça dépendait que de moi. Et ensuite il a été demandé d'aller voir la vidéo du fight.
Pas le temps ? faut pas déconner non plus, le groupage commencer à 8h30 et ensuite on glande rien pendant une heure tout les jours. Toutes les vidéos sont sur notre site, il suffit de prendre 10 min pendant la période d'inactivité pré-raid pour aller la voir, donc je regrette, mais ne pas le faire c'est de la mauvaise volonté et ça ne fait pas forcément wipe le raid mais ça n'aide en aucun cas à down des boss, donc autant mettre toutes les chances de notre coté.

edit : ortho ( l'en reste peut-être.......surement même^^)

Dernière édition par Orclone le Ven 26 Juin - 20:04 (2009); édité 1 fois
Blaidd

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:56 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

Oui Orclone, tu as tout a fait  raison.

C'est important de se préparer avant un raid. On est en train d'attaquer des parties difficiles et il n'est pas normal d'arriver les mains vides en se disant "on verra bien". Surtout quand on part pour un raid difficile avec des boss qu'on connait moins bien.

Cela fait partie du respect envers le raid que de venir préparé. Quand on fait un raid 10 ou un raid 25 il faut bien se dire que la participation de chacun est importante et que 1 ou 2 joueurs pas à jour suffit à faire échouer toute tentative.

Je vois dans mon message précédent que j'ai oublié un point que je voulais mentionner : s'il est vrai qu'il faut garder son calme, il faut aussi savoir accepter la critique. Les officiers sont la pour vous aider à avancer et les remarques que l'on pourrait vous faire ont justement le but de vous permettre de vous améliorer.

Melynaidd

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:19 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

je n'aurai qu'une chose a dire: très bien dit, vous avez totalement raison!
Et je me réjouis que nous avancions bien et dans le bonne humeure!

Skarj S/N

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:33 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

Bien parlé, dans le même cadre, je voulais me prononcer sur les horaires de Raid, et le respect de celle ci.

Le groupe de tous nos raids ce fait à 20h30. Tout le monde est bien d'accord, mais en ce qui concerne le départ c'est autre chose ... ( 21h30 voir plus!). Je reprend ce que dit Orclone est qui est tout à fait juste :

Citation:

le groupage commencer à 8h30 et ensuite on glande rien pendant une heure tout les jours

On parle de respect, être ponctuel en fait parti ! Je comprend encore que lors des raids à 25 le groupage nécessite un temps plus long car étant en sous effectif à l'heure actuelle nous devons rechercher du pick up, ok. Mais de là a répéter ceci lors d'un groupage en raid 10! c'est limite de l'abus.

Ce que j'accuse c'est que nous préparons le raid bien trop tard, le groupage ne devrait pas prendre une éternité. Car en 30min-voir 1heure de glandage l'on pourrait avancé ! Vous allez  me dire : " il faut regardé le nombre de présent ", le calendrier des inscriptions aux raids et fait pour prévenir ou non de la disponibilité de chacun. Il suffirait que chaque membres s'inscrivent aux évènements à l'avance pour savoir l'effectif de la soirée en avance! et décidé de l'endroit du raid en avance!

MSN
Akumatsuki

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:12 (2009)    Sujet du message: Rappel pour tous Répondre en citant

On devrai commencer à grouper à 20h histoire de commencer vers 20h30

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: Rappel pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Guilded Fraternity -> contacte avec la guilde et taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz