Guilded Fraternity Index du Forum
Guilded Fraternity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit constat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Membres -> Addon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandro

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:05 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

Bonsoir cher membres de la guilde Guilded infinity.
Je n'ais pas était très présent ces dernier temps et j'ais pourtant remarque certain fait après avoir écoute, observe et lu tout ce qui se passer pendant mes 2 jours de répit d'étude.
Je voudrais dire en premier que j'assume tout ce que je dirais, que j'en suis fermement convaincue et que seul une argumentation solide peut avoir raison de l'expérience qui va me mener au discourt suivant. je vous invite tous d’ailleurs a réagir a celui ci de façon a voir si je suis le seul a trouve certaine chose anormale, stupéfiante voir aberrante et que d'autre part, prenez le temps de lire ce post.
En premier, je vous parlerais d'un point qui me semble capital: La vie en guilde. Je ne suis pas très présent certes mais il m'arrive de faire des connections furtive pour règle des petite affaires et mis a part quelque personne qui se reconnaîtrons, la politesse des " bonjours " et " au revoir" a disparut!!!! Alors n'oublier pas quelque chose: si personne ne se salut, personne ne se connaîtras et donc jamais personne ne s'entendras; je ne vous dit pas la suite, je ne l'ais que trop souvent vue.
En seconds lieu, il est nécessaire que je donne mon point de vue sur le système SKG (qui consiste a attribuer des loot au plus riche en point. Ceci est tout simplement un scandale!! Depuis sommes nous dans une guilde mes amis pour acheter nos loot avec de vulgaire points ? Les guilde sont elles devenues des ventes au enchères qui donne au plus offrant? Je suis contre ce système qui ne peux etre autre que mauvais ( je n'irais pas plus loin pour le justifier bien que les adjectifs ne manque pas). Je vais revenir encore a mon expérience passer dans quelque autre guilde (non pas mauvaise) : ce système est destructeur! Et le mot est juste, bien des guildes ont étaient dissoutes a cause de lui ou pour les plus intelligentes, le système a était abandonné. Je n'irais pas plus loin sur ce sujet...
Et en dernier point, je voudrais commenter le message de guilde " gardez vos link jusqu'au vendredi soir inclus ". Que dire a part que ca ne vas pas là^^. Vous mettez un système qui dérègle des flux de loot et vous permettez au gens de le contourner en leur donner la permissions de pouvoir aller se stuff gratuitement,sans point a gagner ni depenser ? En premier, les gens seront moins tenter de venir raid puisque qu'il auront la chance de loot au rand ailleurs et en plus de pouvoir aller s'amuser avec une chance de looter dans le cas ou ils auraient rater des soir de raid.

Je crois que je n'ais plus rien a dire pour l'instant, et si des gens veulent m'en parler, je le ferais avec joie. Excusez moi si j'ais dit les chose de façon un peut rustre et rude mais je crois que en tant de fier membre de notre guilde; et voulant que celle ci perdure; je me devais de donner mon avis et d'exposer mes idées.

PS: veuillez m'excuse si j'ais laissé passer par inadvertance des fautes d’orthographes.

Léandro, guerrier Tauren, tank et dps, fier membres de Guilded fraternity et compatriote des hordeux.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kazuki

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 01:20 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

le systéme skg c est pas avec des points c est une liste avec des numéros 

Adarath

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:39 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

Alors Leandro je vais revenir sur els points que tu a donné, tu verra qu'enfaite, avec le temps, tout ce mettra en ordre :
- Premièrement, tu as tout a fait raison, les gens disent de moins en moins bonjour (pour le au revoir, en effet moi-même je ne le dis pas très souvent aux autres, certes car généralement un au revoir passe plus inaperçu), et donc a ce sujet, je rappelle a tous que la politesse et la courtoisie est un des éléments de la charte de la guilde postée ici même sur ce forum.
On se doit d'être respectueux durant la journée avec les autres membres de la guilde, personnellement, sa fait plaisir de voir 4-5 bonjours adresser a ma personne lorsque je me connecte (bon, pas quand je me connecte a 8h00 du matin ^^)

-Deuxièmement, le système des loots que nous faisons en ce moment se nomme, SKG, et comme toi je croyais aussi que c'était une nouvelle appellation pour les DKP, alors d'après ce que j'ai compris, le SKG est un système qui privilégie les personnes venant en raid souvent. Kazuki pourrait peut être faire un résume de ce système. Si j'ai bien compris, lorsque tu est en raid tu reçois une place dans une liste, et puis ensuite ça deviens un peu compliqué.
Donc sur ce point je dirais qu'on ne peux que attendre, il a été mis en place il y a environ une semaine donc il faudrait attendre un peu pour voir ce que cela va donner.
J'aimerais bien qu'un officier fasse une description exhaustive et complète à ce sujet, et si par ailleurs, on pouvait mettre publiquement la liste en question sur le forums, pour que les joueurs puisse la consulter et avoir un aperçu.
Enfin, sur le sujet des membres allant se stuffer ailleurs que chez nous, c'est très simple: si ces joueurs prennent l'habitude de préférer faire du PU pour garder leur places dans la liste pour un loot "pas trop important" et ben soit, mais comme ils seront moins présent aux raids de la guilde, ils n'auront surement la priorité pour venir faire un raid, donc lorsqu'un joueur faisant que des raids PU veut venir a Ulduar 10 / 25, qu'il ne reste que peu de places, et que certain membres aguerris demande de venir, il passera aux oubliettes, qui sème le vent, récolte la tempête.

-Enfin, dernièrement, oui il faut laisser aux gens la possibilité de faire des raids PU, car si ils ne sont pas pris sur certains raids, ils pourront aller le faire en PU, cela permet aussi de s'occuper l'après-midi, et Leandro lorsque tu dis "de pouvoir aller s'amuser avec une chance de looter dans le cas ou ils auraient rater des soir de raid. " je ne vois pas du tout le mal là-dedans, c'est même très bien je trouve.

Donc voila je finirais en disant que la guilde est toute nouvelle et qu'il faut laisser le temps aux officiers de mettre au point certaines choses ainsi que d'en tester des nouvelles, donc ne vous inquiétez pas, si quelque chose ne va vraiment pas, cela s'arrangera.

Crokdurh

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:03 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

Voila l'explication de skg que je vais pas faire longue mais tu y seras Wink :

L'addon skg permets d'attribuer equitablement les loots entre chaque joueurs sans qu'il y aille toujours un prévilège pour certain.

C'es clair que le RANDOM a eu son succes mais as aussi fais le mecontentement de certain (1 Item 4x+1 aie) je crois que toi mm léandro tu en a fais les frais du random pourris et de l'objet que tu needais passait sur ton nez.

Hors avec SKG ceci n arrive plus ;on mets la nouvelle personne qui intègre le raid dans la liste SKG.
(j'entend deja le "HAN c'es lui qui choisis notre place") eh ben non on demande a l'addon de vous attribuer une place dans la liste au random.PAS DE FAVORITISME

Le coups de "oui mais ce sont tjs les mm qui vont loot si on vient pas en raid" en mm temps si t es pas la chaud de t attribuer un loot ou alors David copperfield es dans les parages Mr. Green
Mais ce que je peux te dire c'es que ta place au skg tu la garde mm quand tu es absent au raid pour une durée indéterminée.

Exemple : tu pars aujourd'hui pour un mois en vacances,avant de partir tu es a la place numero 1 ben
               quand tu revient en raid 1 mois après tu seras tjs a la 1ere place (merci copperfield
               il es partout ^^)

Conclusion: Skg n'as pas été mis pour sanction les gens au loot mais simplement pour qu'il y aillent moins d injustice lors de l attrib loot et des gens qui sont pourris au rand)

Pour ce qui es des raids PU je rejoint ce que Adarath as marquer

Léandro

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

Et bien, vouila quelques informations qui me sont bien utile et me permettent de mieu comprendre les chose. Vous avez vos arguments les gars^^ je ne peux donc que dire ok et merci. ( Je dois dire que ca me rassure aussi) Very Happy

Hamtaro

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:52 (2009)    Sujet du message: Petit constat Répondre en citant

j'aurai aimé rajouter des choses mais le fait est que adarath et crok ont tout dit Wink
le systeme Skg est pour moi une bonne chose , au moins une personne présente souvent peut se permettre de loot au moins un item dans un un raid, et pas se retrouver coincer avec la malchance du /random Smile
enfin bref reviens nous vite qu'on fasse plusieurs groupe ulduar 10 !
a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Petit constat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Membres -> Addon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz