Guilded Fraternity Index du Forum
Guilded Fraternity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les raids.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Guilded Fraternity -> contacte avec la guilde et taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adarath

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 09:51 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Bonjour ma guilde.
Ce matin j'ai décidé, après le raid d'hier soir, de faire ce post suite a quelques problèmes que j'ai rencontrer. Certain vont dire "On est a l'armée", d'autres "Mais quel chiantos" et d'autre rien du tout car ils ne liront surement pas ce post.
Alors voila, je vais donner étape par étape le pourquoi de ce post en commençant par le contexte, puis par les  problèmes rencontrés et enfin pas les prérequis pour les raids
I. Le contexte
Hier, samedi 30 mai, en une superbe après-midi ensoleillé, je fais le timer occulus, à ce moment la, Clickmore me /w pour savoir si notre guilde serait intéresse par un Malygos 25 ce soir.
Le soir en question, n'ayant largement pas l'effectif, Kazuki regarde où l'on pourraient aller pour ce soir.
Je saute sur l'occasion moi aussi pour chuchoter indiscrètement à son oreille "Ulllddduuuarrrr" tout simplement car on avait ce qu'il fallait (Gros manque de tank, sauf Darkone qui me montra son stuff après une demande de ma part).
Atoss ayant été pris pour une heure à car indisponible après 22h00.
On part donc sur Ignis, une fois les trash faits, deux essais et déjà trop tard, Atoss ne peut rester, Clickmore décide de prendre son dk "tank" ^^
Lorsque Darkone eu maitriser la technique du tank de Ignis, étant assez tendu et très pointilleuse, C'EST LE DOWN !!!.......un peu sale ^^ environ 7 membres mort, du gros n'importe quoi avec un presque crise cardiaque pour moi. Mais le résultat est la (en même temps avec un lead tel que le mien)
Ensuite, on ne se relâche pas malgré les loots fabuleux de gants rogue, brassards LQE chaman, dépêcher vous d'aller a la banque de guilde(oui, on n'avait aucun chaman / voleur).
Donc nous partons sur l'Assemblée du fer", certain connaisseurs me diront, "Pourquoi ce choix la ?" et oui mes loulous, hier soir je vous l'ai caché, mais Auraya et Hodir/ Freya sont plus simple, ce boss la étant très technique et très long, il n'est généralement attaqué par les guildes que tard dans l'avancée d'Ulduar.
Mais voila, je vous ai forcé a y aller pour deux raisons:
-Mon cerveau contient deux névroses, on m'a diagnostiqué assez jeune un syndrome de perfectionnisme nerveux minime ce qui m'oblige a tout faire dans l'ordre lorsque cela m'est facilement possible, c'est pourquoi j'écris très peu avec un langage SMS et que j'ajoute souvent des apostrophes ou des accents m'empechant ainsi de laisser sur mon chemin une salle encore habité par un boss (Vous n'aviez pas remarqué a quel point je voulais aller down Ignis ?). La seconde est, comme je l'ai dit hier a Clickmore, un syndrome colérique assez fort, ce qui a permit a Orcanis il y a de cela 3 ans, de down la plupart des boss de Ahn'Qiraj ainsi que Nefarian.
-La seconde est que si l'on down l'Assemblée du fer, les autres boss auront l'air de pipi de chat, ce qui provoquera une avancée fulgurante dans Ulduar, ce qui a généralement tendance à motivé énormément les joueurs d'une guilde.

Donc finalement, je vous raconte la fin, l'Assemblée du fer contient trois boss, sachant que plus on avance dans le combat, plus le combat devient facile, donc lors du meilleur try, on a tué Brise-acier, et mis a 5% le maitre des runes Molgeim( d'après toutes les strats, si le raid est encore en vie après le Maitre des runes, le fight est comme fini, tué le maître foudre n'est qu'une formalité)
Je peux alors annoncer que l'Assemblée du fer tombera aussi cette semaine si nous nous concentrons sur Ulduar.
Voila pour le contexte, je vais donc passer aux problèmes.

II. Les problèmes que nous avons rencontrés et que nous rencontreront encore.
Bon alors nous avons rencontrés certains problèmes mineurs, dont un qui peut devenir fréquent et grave mais incurable. J'énoncerai ceux dont je me souviens principalement.

---Bon tout d'abord, il a toujours ce temps interminable qui nous fait perdre une bonne grosse demi-heure chaque soir, qui celui de grouper les gens, mais je e peux rien dire, je sais parfaitement qu'organiser un raid est difficile surtout si on ne veut pas tomber dans le piège qui détruit n'importe qu'elle guilde qui est "Le groupe fixe". En plus, hier nous étions samedi soir, avec aucun tank, c'est normal de perdre autant de temps mais il faut avouer que c'est éreintant.

---Ensuite, un autre problème curatif cette fois-ci, le temps mort entre deux trys, hier je commençais a réellement a m'énerver sur le fait, non pas que certaines personnes devait afk entre deux trys, mais le fait que personne ne réagissait. Par l'amour de Dieu, pourquoi est ce qu'on perd 10 minutes entre chaque try ? quand tout le monde était buff et présent, on attendait comme des véritables cons en plein milieu de la salle, alors les mêmes du raids ont du voir la différence entre Ignis et l'Assemblée sur le nombre d'essais qui ont été faits. Pour moi c'est très simple, lors d'un wipe, le temps mort doit consister a : demander aux joueurs morts comment ils sont morts, expliquer le problème suffisament bien pour le regler tout de suite, et dire a un joueur en particulier ce qui'il doit faire pour le fight suivant comme j'ai par exemple fait pour Konoss et Clickmore avec la surcharge du bébé ours ou avec Méhit pour le bouclier de rune de Molgeim, pour ces problèmes comme je n'ai pas de casque micro a force de les casser, je dois écrire en combat, mais cela ne dérange (presque) en rien. Donc un temps mort ne doit pas durer 15 minutes le temps qu'un membre ai fini d'aller sur son site de cul, cela doit durer le temps des rez, d'un rebuff en même temps que l'explication du problème et des diverses questions des joueurs à propos du combat.

---Ensuite effectivement, le problème incurable : les gens n'étant pas pris pour les raids.
Je comprend parfaitement votre colère quand a ne pas être pris en raid, hier soir je n'y pouvait rien je n'ai pas fait la compo, et encore heureux, car je vous le dit, si cela ne tenait qu'a moi, je ne prendrais que les meilleurs pour faire avancé la guilde mais cela est beaucoup discriminatoire.
On entre dans une période difficile, celle ou il n'y a pas assez de 'meilleurs" car si on a 25 personnes de connectés, cela ne veut pas dire qu'on va aller faire Malygos 25, car il faut non seulement que des joueurs full épique, mais aussi un roster qui tien la route, je n'irais pas faire Malygos avec 10 cacs. Ce qui produit que pour les raids 25 difficiles, on doit aller faire des raids 10, ce qui laisse des gens sur la touche, la seule chose que l'on peut faire, c'est évité qu'ils le soient tout le long de la semaine.

Bon, voila les problèmes principaux, je vais passer aux prérequis qui pourraient aussi rentrés dans les problèmes.
III. Les prérequis pour partir en raid.
Alors c'est super simple, pour moi, c'est la base de tout, on ne part pas en raid parce qu'on viens de up 80, voila une liste minime des prérequis, que mes collègues pourront étoffer. (Vu la difficulté de Naxxxramas, cette liste ne concerne que els joueurs souhaitant aller a Ulduar ou Malygos)
-Avoir un stuff, donc je parle bien d'un minimum de stuff full epique, de la tête au bijou incrusté dans l'orteil du pied gauche, d'un minimum de niveau 186 (Objets de Naxxramas 10 ou Héroïques). Bien entendu, le stuff de niveau 213 (Malygos 10 / Naxxramas 25 / Sartharion 25) est apprécié cela va de soi ^^

-Avoir enchanter entièrement son stuff, voila comment on fait.
Le casque : on monte révéré dans une des réputations de tabard de WOTLK pour acheter un enchantement a la tête.
Les epaules, si on est calligraphe c'est simple, sinon, monter honoré puis exalté chez les Fils d'hodir.
Torse, bracelets, gants, bottes et armes, tout cela se fait enchanter par le meilleur enchantement grâce à.......un enchanteur.
La ceinture : vous demandez a un forgeron de vous faire une boucle éternelle, ce qui rajoute une chasse de gemme à votre ceinture.
Les jambières: vous demandés a un travailleur du cuir de vous faire un renfort de qualité epique ou a un couturier.
Bien entendu, on serti entièrement son stuff grâce a des gemmes de qualité bleu.

-On a des compos sur nous ! Potion de soins / mana, et flacon / bouffe, c'est pourtant très simple, pour ceux de l'époque prè BC, on avait environ 5 potions différentes a utiliser avec un type de nourriture très dur a craft donc vous plaigniez pas.

-On apprend à marcher avant de courir. Ce qui signifie tout simplement que avant d'aller a Ulduar pour faire le 1er boss, il faut avoir fini le dernier boss de Naxxramas et tout les autres qui vont avec. On arrive pas en raid sans savoir ce qu'est une stratégie et sans avoir développer une réactivité.

-Je ne parlerais pas de la qualité du PC puisque j'ai fait MC et BWL avec un PC ayant 500  M de ram et 2 images par seconde, par contre quand je vois quelqu'un qui dit "je lag trop, je roule qu'a 20 IPS" Je lui fous une claque car c'est suffisamment bon pour jouer tranquillement, apprenez a regler vos graphismes et  à mettre le jeu en mode fenêtré, par contre, la qualité des sorts ou "densité de particules" dans l'option vidéo doit toujours être au maximum pour bien visualiser les attaques des boss.

-Savoir être attentif et avoir une qualité a l'adaptation en cas de besoin durant un raid, de toute manière, quelqu'un ne respectant pas la strat et préférant jouer au kikilol sera vite dégage, c'est à cela que sert la période de test avant le recrutement d'un joueur.

Et ben voila, j'ai tout dis, donnez vos commentaires, moi je vais aller prendre mon bol de chocapics.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 09:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kazuki

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 10:49 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Rien a ajouter tout est dit

Skarj S/N

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 10:57 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Salut,

N'ayant pas participé à l'event, je donne juste mon point de vu d'une façon général.

Tout à fait d'accord avec ce post, néanmoins ...

Le groupage du raid :
C'est vrai que cela peu prendre du temps, mais pas dans tous les cas de figures.
Que vous ayez trainé était aussi dû au faite que le raid pour Ulduar, c'est organisé le jour le jour, et que les membres de guildes, ont été informé quelques minutes avant le raid (à l'arrache quoi).
Bref... Pour y remédier, tout simplement de l'organisation, pourquoi tout simplement pas donner:
-Une heure de groupage ( EX: 20h)
-Une heure de départ (20h30)

Le breaks :
Le second, les temps morts, problématique certes, mais humain.
Le problème c'est celon moi l'assiduité, ou plutôt le sérieux.
Pourquoi ? Tout simplement qu'un AFK Bio  peu être évité si l'on ce fixe des horaires de pause. Pour évité d'attendre tel ou tel membre, fixée une horaire, ou plutot un moment.
Après tel ou tel boss, trash ... Le groupe s'attend, break-fast (Clope, petit coin ...)pour tous, un labs de temps assé cour, et on reprendre. Bien sûr les urgences IRL (...) passe avant tout.

Sur le banc de touche:
Arg, c'est toujours chiant hin ... mais bon se lamenté sur son sort c'est moyen moyen.
De plus inutile selon moi de vouloir allé en raid dans une instance au niveau aussi élevé, sans un bon équipement ... On le sait tous, mais qui n'a pas été un jour opportuniste...
Une équipe mixte, le raid de ce samedi à ce que j'ai lu, contenait aussi des membres d'une autre guilde, donc, ceux en charge de groupé prendrons certainement des membres des deux côtés, en respectant le roster.
Le must serait de pouvoir organisé un Raid, ou Event secondaire, mais côté effectif c'est tendu. Au pire des héroïques, ou encore ce préparer pour les raid avenir.

Voilà, pour ma part.
Bravo aussi pour down Ignis ! Okay

MSN
Karamel

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:11 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Pour ma part je suis tout a fait daccord, et je te félicite pour ce résumé!

Citation:
hier je commençais a réellement a m'énerver sur le fait, non pas que certaines personnes devait afk entre deux trys, mais le fait que personne ne réagissait. Par l'amour de Dieu, pourquoi est ce qu'on perd 10 minutes entre chaque try ?
 +1000000000000

Et sinon, gros gg pour Ignis, en avant pour le reste ^^

Mystïck

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:51 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Coucou , cela fait peu de temps que l on vient de fusionné ,il faut laissé un peu de temps pour consolidé le roster et apprendre à jouer ensemble ,posé nos disponibilité et voir la capacité de notre guilde a formé des groupe équilibré.Sinon pour le reste tout a fait d'accord.GG pour Ignis

Adarath

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:18 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Bon bas voila, après avoir former un groupe avec un maximum de personne qui étaient présente hier, nous sommes aller faire Ulduar cette après midi.
Résultats:
Assemblée du fer DOWN
Auriaya DOWN
Hodir 67% en 3 try.
Donc voila je pense qu'on pourrait avancer très vite, l'avancée fulgurante que j'avais prévu est en marche ^^ Mais nous leurrons pas, Hodir et les autres gardiens sont très difficile, c'est pour sa que je demande aux joueurs de suivre au maximum les directives pour votre stuff, vos prérequis, vos enchantements.
Pensez a lire les strats avant de venir en raid, j'aimerais que tout le monde regarde les strats des 4 gardiens Hodir Thorim Freya et Mimiron, ainsi que de les comprendre.

ketamïne

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:53 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

yo ba moi tu sais que je suis complètement d'accord vu qu'on en a souvent discuté , mais plus directement je crois que le souci viens du recrutement ( dans un premier temps) et également des conditions de fusion , où, désolé de le dire mais on se retrouve avec des gens qui ont un stuff loin d'être opti et je trouve ça assez frustrant . Maintenant monter un raid opti pour ulduar ok , mais y'aura un souci d'effectif ^^ de plus j'ai remarqué que tu parlais beaucoup de clickmore , et je le dis sans détour je veux pas de lui ici , alors je sais pas si c'est en discussion ou quoi vu qu'on me mets jamais au jus , mais c'est le genre de joueur qui me tape de plus en plus sur le système et pour moi c'est hors de question de le supporter à nouveau , bref comme ça c'est dit ^^
 pour ce qui est de l'avancée hl le potentiel est là mais encore trop de poissons-pilotes.

Hamtaro

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:12 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Yo , ban après avoir lu ton ptit texte me suis Ouai ouai pas mal , mais certains points que tu cites ont tendance à m'agacer un peu , je m'explique , la fusion étant récente lors d'organisation de raid , il est difficile aux raid leadeurs de fournir certaines taches aux gens qu'on ne connait pas , non pas que nous ne faisions pas confiance aux nouveaux guildés loin de là mais la réactivité peut souvent varier , et certaines personnes sont plus aptes naturellement à faire des choses que d'autres moins.
  Quand tu dis que tu passes 10 min à attendre entre 2 try faut pas croire derrière que les offs se touchent la nouille et attendent que ça passe , on parle on essaye de voir ce qu'il va pas  etc etc . je sais que de votre coté le temps parait long et qu'on vous dit pas toujours ce qu'il se passe c'est pas cool et on va y remédier. En ce qui concerne du groupe l'heure de rdv est de 20h30 , pour en général partir a 21 h , le fait est que les gens ne sont rarement dispo plus tôt et le temps de voir si le raid est opti pour raid ou pas , ça à l'air simple comme ça mais malheureusement avec les soucis irl de chacun ça prend vite des proportions très désagréable quand certaines personnes ne peuvent plus venir aux derniers moments .
Dans tous les cas un gros gg pour l'avancé pve , on va continuer sur cette lancée. ce soir raid 25 pour avancer en 25 et que les gens commencent à maitriser les strat d'ulduar .

Shaarila

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 03:54 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Bonsoir! En général je ne prend pas souvent la parole ( j'espère d'ailleurs que personne ne prend ça pour un manque d'investissement de ma part Wink) mais puisque j'y suis invitée je me vois mal refuser la proposition du message de guilde d'aujourd'hui'^^
     En ce qui me concerne je suis tout d'abord contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver que certaines choses ne se passent comme elles le devraient. Mais je me contenterais de ne revenir que sur certains points car Adarath a, à mon sens, déjà bien éclairci la situation!
Tout d'abord les deux problèmes que sont celui des gens qui se voient refuser l'accès à certains raid et celui des gens qui aimeraient avancer dans les raids peuvent être résolus en même temps. Je tiens à préciser que c'est uniquement en tant que faisant partie de ces personnes pas assez stuff pour faire avancer la guilde en pve hl, voir même pour avoir accès à certains raid, que je me permet de proposer la solution qui va suivre! Je pense donc qu'il faudrait monter un groupe fix composé de ceux qu'Adarath qualifi de "meilleur" afin de clean Ulduar 10 et ainsi faire avancer la guilde. (J'en entend déjà certains hurler mais attention ça n'est pas terminé^^) Car à mon avis avoir clean Uldu faciliterai notre recrutement, (et pas uniquement de joueur unstuff) ce qui mettrai un terme à cette "course à l'effectif" devenue récurrente en début de soirée (ainsi qu'à la perte de temps qui l'accompagne), et par la même occasion nous permettrai de farmer les naxx plus efficacement (et oui naxx 25 en une soirée j'y crois^^) ce qui aurait pour conséquence de stuff plus rapidement des personnes qui à leur tour pourraient envisager Ulduar! Car le problème des groupes n'est pas que les personnes pas assez stuff ne supportent pas d'être laissées sur la touche mais à mon avis que ce sont les seules dispo pour compléter un groupe déjà difficilement monté! Bien sur, il va de soi que mettre la guilde entre parenthèse car privée de ses meilleurs joueurs ne pourrait durer plus d'une semaines. Je pense donc qu'une longue préparation aussi bien en ce qui concerne les strats que le choix des membres serait nécessaire pour palier à tout échec éventuel. Pour ma part je pense que cela nécessite une préparation telle que chaque membre du groupe serait capable de lead, car nous en avons souvent la preuve lors de nos nombreux try, ce n'est pas le dps qui fait défaut mais bien la maitrise des strats, ainsi que la réactivité de chacun à les appliquer. C'est ce à quoi j'ai pensé, c'est peut être un peu radical mais je pense qu'au final tout le monde y trouverai son compte. Maintenant je n'ai pas une grande expérience donc je suis tout à fait ouverte aux critiques.... constructives! xD
     Pour finir je trouve l'idée de convenir d'une heure fixe pour faire une pause plutôt que d'enchainer les afk excellente. Et je pense qu'il serait utile de demander l'avis de tous afin de voir si le fait de partir en raid plus tôt serait envisageable.
Voilà c'est tout^^

Atoss

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:57 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je voulais  dire que tu as  totalement raison Adarath sur les points que tu as cités. Je voudrais aussi appuyer sur un point   que  j'ai remarquer  lors d'Ulduar 25 contre le déconstructeur: les gens  qui explose  a répétition dans le raid   ou qui dps les Adds  qui ne doivent pas l'être. Je trouve que cela est dramatique, on peut le faire 1 ou2 fois  c'est humain. Mais le faire a casiment  tous les trys ..... faut pas pousser. Alors  il y a des solutions  poru tous les problemes je vais en citer quelques unes qui le vienne à l'esprit.

Ordi pas asser bien pour raider: il n'y a pas  1000 solution  si votre ordi ne tiens pas   au point de pas voir les bombes, ne raider pas .

Vous  ne voyer pas  l'ecran: acheter vous des lunettes

Vous  reagissez  trop lentement: sortez vous "les doigts du cul" ou buvez du café je sais pas

Tous sa pour dire  qu'en raid il ne  faut pas compter sur le skill les ordis des autres  pour reussir.
Je ne donnerais  aucun nom car  c'est une critique pour faire avancer tout le monde, même  moi. C'est toujours  bon de remettre les choses  au clair il me semble.
Enfin voila. Je pense vraiment que la guilde peux avancer  en 25. En 10 la progression parle d'elle meme.
Voila c'est fini Smile je rale plus ^^

dageyras

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 23:16 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

tout à fait en accord avec toi adarath, tous ce que tu dis est vrai malgres certains criteres qui peuvent paraitres un peu radicales. En revanche si la prochaine fois tu pouvais faire un post un peu plus court sans notamment les petites expliquations pas forcement utiles du debut cela permettrai à plus de membre de bien integrer le message car un post aussi long que sa deviens chiant à lire à la longue bien qu'il soit necessaire

Melynaidd

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Les raids. Répondre en citant

Je ne sais quoi répondra a tout ça..   
Une chose est sur, il faut que les gens soit plus attentif en raid, car sur que l'erreur est humaine mais faut pas pousser et faire sans arrêt les mêmes erreurs a répétition, et oui, je pense qu'une pose prévue a heure fixe ne serait pas un mal!
Sinon, je crois que tout a déjà été dit Smile                              

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2018)    Sujet du message: Les raids.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilded Fraternity Index du Forum -> Guilded Fraternity -> contacte avec la guilde et taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz